Communiste...

Salut tout le monde

Je suis adhérent de la JC depuis 1994 et j'ai 21 ans. J'ai décidé de m'organiser à la JC parce que ce mouvement était anti-conformiste, radical et révolutionnaire. On avait pas la langue de bois. Il y avait un discours de classe et une analyse de classe. Bon je caricature un peu : tt n'était pas rose... mais ce que je veux dire c'est qu'aujourd’hui j'ai du mal à vivre ce qui se passe à la JC et au parti: Les réseaux dénaturent notre activité et se substituent injustement aux cercles: lieu fraternel de démocratie, de débat, de décision qui mêlait jeunes d'horizons diverses et (surtout de préoccupations diverses : les uns plutôt avec une volonté de faire des initiatives contre le racisme, les autres pour l'emploi etc.... Aujourd'hui les camarades st enfermés dans leur réflexion (à cause des réseaux) et font moins facilement le lien politique entre tt les injustices. On s'écarte du principal : les racines du mal sont le système capitaliste et l'aliénation des peuples. Si on ne pense pas ça, on n'est pas communiste!

La JC va mal. Tt le monde le sait. On s'en aperçoit avec la chute des effectifs, l'absence d'initiative nationale prise par la JC (la dernière étant la "marche pour l'emploi" il y a plusieurs années).

E faut renouer avec notre radicalité. Ns devons rester communistes et donc révolutionnaire. Ns devons dire que le gouvernement français social démocrate ( et y compris avec la participation honteuse et donc la complicité des ministres communistes) fait une politique dans l'intérêt des capitalistes et non dans celui des jeunes étudiants, salarié et précaires Et non celui de la classe ouvrière!

Je pense que le peuple a besoin d'un mouvement de jeunes communistes uni et combatif dans l'esprit de la lutte de classe.